750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 09:00

J'y prends goût et surtout je découvre de nouveau blog culinaire de cette manière.

Et je vous en fait profité en même temps

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png
Alors voilà pour mon inscription à un tour en cuisine n°33 je devais piocher une recette chez Amandine du blog http://delicesetgourmandises.over-blog.fr/ et Silvi du blog http://chezssissi.canalblog.com/ devait choisir une recette sur le mien.

 

Mon choix s'est porté sur les fondants courgettes/chocolat et c'est vraiment par grande curiosité car je me demandais vraiment quel pouvait etre le résultat !

 

Pour les réaliser il nous faut :

* 2 blancs d'oeufs * 100gr de courgette * 100gr de sucre

 * amandes effilées * 80gr de poudre d'amande

 * 1cs de fromage blanc * 150 de chocolat noir

 

C'est parti !

Eplucher, râper et melanger la courgette avec 20gr de sucre

Melanger dans un cul de poule, les blancs d'oeuf, le reste de sucre, la poudre d'amande et le fromage blanc

Faire fondre le chocolat noir et l'ajouter au melange précédent

Ajouter la courgette/sucre

Versez la pâte dans des moules (briochettes pour moi) et parsemez d'amandes effilées

Recouvrir d'une toile Silpat et faire cuire 30 min à 210°c

Fondant courgette-choco

 

J'ai bien apprécié cette recette originale, le goût de la courgette ne se sent pas du tout et ça apporte un super moelleux aux petits gateaux.

Maintenant j'ai hâte de voir ce que Silvi a réaliser à partir de mon blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
alors là, tu m'intrigues... pour l'organisation du tour en cuisine et surtout par cette recette. De la courgette en dessert ??? bizzard donc à tester !
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai été intrigué et trop curieuse pour ne pas essayer !<br /> <br /> <br /> Allez je passe le relais et j'espère que tu testeras prochainement<br /> <br /> <br /> Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
H
MIAM, MIAM, ..... JE T'EN PIQUE UNE DE PASSAGE,<br /> BISOUS
Répondre
C
<br /> <br /> Vas y vas y <br /> <br /> <br /> Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trés bon choix !<br /> Ils sont super ces fondants<br /> Bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! En tout cas c'est super original !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog