750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 09:00

Pour l'anniversaire de mon fils, il y a 2 jours,

et en attendant le gros gateau de ce weekend,

Je lui ai préparé des petites coccinelles. Coccinelle.jpg

En plus elles sont super bonnes, il a adoré !

C'est léger et plein de gout, mais surtout

c'est trop trop mignon !!

 

Demarle à même fait une video de la recette !

 

J'ai juste modifié quelques ingrédients 

 

> Pour la bavaroise à la framboise :

  • 3 feuilles de gélatine (6 g)
  • 200 g de coulis de framboises
  • 200 g de Philadelphia
  • 1 blanc d’oeuf
  • 12 gaufrettes fourée Bio Monop' 

> Pour le décor :

  • 1 feuille de gélatine
  • 50 g de coulis de framboises
  • environ 60 pistoles de chocolat noir Gourmandises
  • Perle de sucre colorées

 Préparation de la bavaroise à la framboise :

- Faire tremper les 3 feuilles de gélatine quelques minutes dans un peu d’eau froide pour les ramollir

- Versez le coulis de framboises dans une casserole, ajoute les feuilles de gélatine essorées et faire chauffer doucement, en mélangeant.

- Retirez la casserole du feu dès que la gélatine a fondu et laisser tiédir un peu

- Fouettez le philadelphia à la fourchette dans un cul de poule et ajoutez le coulis de framboises 

- Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène

- Montez le blanc en neige bien ferme au fouet électrique et incorporez-le dans la crème aux framboises.

- Répartir la préparation dans les empreintes demi-sphères puis couvrir avec une toile SILPAT® et fais prendre au moins 3 heures au congélateur.

 

Au bout des 3 heures, sortir les coccinelles du congélateur

- Faire tremper la feuille de gélatine 5 minutes dans de l’eau froide

- L'essorez et versez dans une petite casserole avec les 50 g de coulis

- Faire chauffer tout doucement, en mélangeant, jusqu’à ce que la gélatine soit fondue

- Retirer la casserole du feu et démoulez les coccinelles sur une gaufrette 

- Les badigeonner au pinceau avec le coulis, en laissant libre environ un quart, à l’avant pour la tête

- Déposez 5 pépites de chocolat sur la partie rouge pour faire les pois, les perles de sucre pour les yeaux et un peu de coulis pour créer les yeux et la bouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Trop belles ces coccinelles et surtout excellents!!J'ai en plus eu la chance des gouter!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! Il faut trouver des idée pour les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont super mignonnes!!<br /> Bises!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci Cécile<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizs<br /> <br /> <br /> <br />
C
extra j'adore!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
U
C'est trop mimi<br /> à bientôt avec miss cuisine<br /> Bizzz'z<br /> Thierry
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! Oh oui à bientôt, je vais aller zieuter ton blog<br /> <br /> <br /> Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elles sont mignonnes tes coccinelles, merci pour la vidéo, au moins on voit la réalisation en image.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gigi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien !  Bonen soirée à toi aussi, bizs<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog