750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 09:00

Ah des légumes !!! Mon fils adore ça !

En tout cas ses flans n'ont pas fait long feu, c'est leger et bon !

Je les ai trouvé sur le blog d'Albérie ou il y a plein de recettes sympa !

Papillons-de-brocolis.jpg

Pour une plaque de papillons, il nous faut :

* 300gr de brocolis cru * 2 eoufs * 100gr de fromage blanc

* Ciboulette * Sel * Poivre

 

- Faire cuire le brocolis 15 min dans l'eau bouillante et le rincer de suite sous l'eau froide pour qu'il garde sa belle couleur verte

- Epluchez et découpez en rondelle les carottes (violette pour moi)

- Les faire cuire dans une casserole d'eau 15 min

- Mettre le brocolis, les oeufs, le fromage blanc, le sel et le poivre dans le bol du cook'in : 30 sec Vit 10

 

- Garnir vos empreintes papillons avec un brin de ciboulette pour le milieu du corps

- Ajoutez des petites rondelles de carottes pour le bas des ailes et 1/2 rondelle de carotte pour le haut des ailes

- Versez la préparation aux brocolis

 

- Faire cuire 25 min à 180°c

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sympa ce petit flan, en plus on peux tester avec d'autres légumes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui je pense que d'autres légumes irait très bien ! Mais mon fils est un accro aux brocolis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont si jolis tes papillons heu je veux dire tes flans<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'as fait rire !!! Ca donne envie de les manger !<br /> <br /> <br /> Tres bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très sympas ces papillons!excellente idée!merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ça a beaucoup plu, je pense que la forme y est pour quelque chose , lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est sympas d'avoir testé :) ils sont superbes en forme de papillon j'adore !!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du partage !! Ca a été vite englouti ! Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ils sont superbes tes petits flans !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yolande, ca a beaucoup plu aux enfants !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog