750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 09:00

J'ai voulu tenter des petits pains briochés au Cook'in

Et de les fourrer ... Bon sur ce point ce n'est pas très conclant

Je pense que je n'ai pas les bons outils.

Mais comme on dit, ça se laisse manger ... hein !

Pain-brioche.jpg

Alors il nous faut :

* 90gr de lait * 1 sachet de levure gourmandises brioche * 1 oeuf * 30gr de beurre

* 1cc de vanille en poudre * 40gr de sucre * 250gr de farine

 

- Mettre le lait et la levure dans le bol du cook'in : 40sec 40°c Vit 2

- Ajoutez l'oeuf, le sucre, la farine et la vanille : 2min en pétrissage

- Ajoutez le beurre : 1min en pétrissage

 

Farinez un plan de travail, et y déposer la pâte

Formez 6 boules et les poser sur une toile Silpat

Laissez pousser 1h couvert d'un torchon

 

Faire cuire 15 min au four chaud à 180°c

Laisser refroidir et "tentez" de les fourrer de nutella, confiture ... à l'aide d'une poche à douille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
que c alléchant, avec le nutella encore fondant hummmm !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui le nutella est une superbe gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum, comme ils me font envie tes petits pains!! Biz
Répondre
C
<br /> <br /> A tester !!! En plus avec le cook'in c'est extra facile !<br /> <br /> <br /> Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont beaux tout de meme
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça devait être bien bon
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui pas mal, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en raffole au petit déjeuner
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, mais c'est pas terrible pour la ligne<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog