750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:00

Mardi dernier, c'était la St Nicolas, et pour l'occasion

j'ai fait des petits bonhommes en pain d'épices

J'ai trouvé une recette que j'ai adapté au Cook'in,

du coup la recette est d'une simplicité incroyable, ils ont déjà tous été dévoré !

 

Ingrédients pour une grande plaque empreintes petits bonhommes :

* 125gr de miel * 50gr de sucre * 60gr de beurre * 1oeuf

* 130gr de farine * 1/2 cc de mélange 4 épices

 

 Mettre dans le bol du cook'in le beurre, miel et sucre : 1m30 40°c Vit 3

 Ajoutez l'oeuf, la farine et le mélange 4 épices : 1m30 Vit 5

 Raclez les bords à l'aide d'une spature : 30sec Vit 5

 

Versez la pâte dans les empreintes et faire cuire 12 min à 180°c

Attention, ils vont durcir en refroidissant.

On peut les décorer avec du sucre glace mélangé à un peu de lait et du colorant.

bonhomme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec Plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
waou ça donne envie! dans quel coin êtes vous démo?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Je suis en région parisienne et vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh comme ils sont mignons !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je crois que ce sont les cousins des miens!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Surement !!! C'est une grande famille à l'approche de Noel !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop mimi ces petits bonhomme, dommage de les croquer!! Biz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair mais c'est pour vite en refaire ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog