750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 09:00

  Voila une petite friandise bien gourmandehttp://farm8.staticflickr.com/7059/6781809732_e1a80e8705.jpg

Craquant a l'extérieur et fondant à l'intérieur

En plus la préparation est rapide et la dégustation aussi

  

 

A l'origine, je voulais participer au concours d'Audrey

"tu veux un nounours"

 

 mais après coup j'ai vu qu'il fallait faire

un gateau nounours.

Allez faire un tour sur son blog, y'a de belles choses ...

maquette-blog.jpg

Pour réaliser 9 oursons, il vous faut :

* 120gr de chocolat au lait * 55gr de salidou

 

- Faire fondre le chocolat au bain marie

- Quand il est complement fondu retiré du feu et laisser tiedir

- Verser dans les moules la moitier et tourner les moules pour bien napper

- Laisser prendre 5 min et déposer le salidou dedans

- Mettre au frais 5 min et remettre le reste de chocolat au bain marie

- Recouvrir les ourson avec les chocolat et racler les bords

 

Placez au frais au moins 2h avant de les démouler !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est mignon et gourmand!!! Je ne sais pas si il faut obligatoirement un gâteau, je crois qu'elle parle de nounours, à ta place je lui proposerai quand même, tu verras bien :) Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Justement je lui ai proposé on dirait qu'elle l'a accepté ... A suivre !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizs<br /> <br /> <br /> <br />
M
Heu tu m'en gardes un pour la route demain ????
Répondre
C
<br /> <br /> Fallait le dire avant on a tout mangé ....<br /> <br /> <br /> la prochaine, mais j'ai fait tellement de choses ...<br /> <br /> <br /> Bizs et a demain<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog