750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:00

Pour ce nouveau tour en cuisine n°106,

j'ai été faire un tour sur le blog de Delphine

et j'ai choisi de réalisé le Biscoflan,

Une recette déjà testée une fois et je l'avais raté ....

Mais là .... Génial !!!

 

C'est Aurel qui viendra chez moi

Mais maintenant passons à la recette !

  Biscoflan.jpg

Je vous met la recette original mais moi je l'ai divisé en 3

et je les ai fait dans les empreintes briochettes

 

Il nous faut pour le flan :

* 500ml de lait * 4 oeufs * 1 sachet de sucre vanillé * 100gr de sucre

et pour le biscuit :

* 3 oeufs * 90gr de sucre * 90gr de farine * 1/2 cc de levure

+ du caramel liquide

 

On commence par le flan :

- Préchauffer le four à 200°

- Mettre un plat rempli d’eau dans le four (plat assez grand pour pouvoir y déposer le moule dans lequel cuira le Biscoflan)

- Fouettez les oeufs et les sucres puis ajoutez le lait petit à petit

- Versez le caramel liquide dans votre moule et bien le napper

- Versez la préparation dessus

 

Puis le biscuit:

- Fouettez les oeufs et le sucre

- Ajoutez la farine et la levure

- Versez par dessus le flan très délicatement

 

- Déposez votre moule dans le plat d'eau et faire cuire 30 minutes

- Laisser refroidir et placez au frais au moins 2h avant de démouler 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le biscoflan est surprenant et délicieux, sympa en individuel!! Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai , c'etait ma 2eme tentative et pour y arriver j'ai pas is le caramel au fond pour la cuisson mais après pour la dégustation ! Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super tes "bisco flans", il en reste un petit ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheuresement c'est parti trop vite ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une délicieuse recette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout ! sympa <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magique je trouve !! Le gateau reste bien au dessus quand on le verse sur le flan !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il manque le lien vers un tour en cuisine, pourrais-tu le rajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Erreure réparée, j'etais en congés. Désolée ... Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog