750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 09:01

Pour ce dimanche avec un tour en cuisine,

 je participe au tour sur les quiches et tartes salées !

Et j'ai choisi de réaliser une tarte aux rillettes et courgettes !

 

Quelle découverte ! C'est vraiment très très bon !

Ce qui est sur, c'est que je vais l'a refaire très prochainement !

 

En plus c'est la 1ère fois que je faisais la pâte brisée,

je peux vous dire que maintenant je ne vais plus en acheter de la toute faite !

Pourquoi ce priver d'une pâte maison délicieuse quand c'est si rapide à faire

et en plus ça se congèle très bien !

Tarte-rillettes-courgettes.jpg

Il nous faut donc :

* Une pâte brisée (j'ai utilisé la recette de base du cook'in)

* 110gr de rillettes (un petit pot) * 200 g de courgettes (1grosse)
* 300gr de crème fraîche entière liquide * 2 œufs + 2 jaunes

 

- Préparez votre pâte brisée ou utilisez une toute faite

- L'étalez et la disposer dans le moule (j'ai utilisé le moule à tarte Silform pour que la pâte reste croustillante)

- Ouvrir votre pot de rillette et otez la partie blanche du dessous

- Le passez 30 sec au micro onde et égoutez les

- Etalez les dans le fond du moule

 

- Coupez des rondelles de courgettes fines

- Les diposez par dessus les rillettes

- Dans un cul de poule, mélangez les oeufs et la crême

- Versez cette préparation dans le moule

 

- Enfournez 25/30min à 200°c (il faut que ce soit bien doré)

- Dégustez bien chaud !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Moi qui croyais que les rillettes ne se mangent qu'en tartines !!! Il faut que je note cette recette...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme quoi tout est possible en cuisine et en plus c'est drolement bon !!<br /> <br /> <br /> Dis moi ce que tu en as pensé quand tu l'auras faite !<br /> <br /> <br /> Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> humm recette à tester rapidement, trop belle ta tarte, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi et tiens moi informé de ce que tu en as pensé !!<br /> <br /> <br /> Bizs et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très originale cette association!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ! Bizs<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La rillette doit apporter une jolie note bien savoureuse. Belle idée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet elle a été très apprécié et j'ai deja prevue de la refaire très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une super recette. En principe je n'achète jamais les pâte toute faire (à part la feuilletée pour le moment). Ça doit être drôlement bon avec les rillettes. Une idée que je retiens. Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas y , on a adoré ici !! D'ailleurs elle est déjà reprogrammé pour la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Moi ça y est je fais aussi ma feuilletée et c'est niquel !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog