750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 09:01

J'ai toujours voulu tenter cette recettehttp://img.over-blog.com/300x300/4/02/76/89/forums-cuisine-et-autres/Logo_350_350.png 

et surtout parce que j'adore ça !

 

Du coup grâce à ce tour rapide en cuisine # 11,

 j'ai choisi sur le blog " la cusine de Gigi" cette recette.

Elle a utlisé sont thermomix

et moi j'ai adapté la recette à mon Cook'in  

 Ce sera à le blog "http://surmatable.over-blog.com"

qui réalisera une recette à partir du mien.

   

Alors revenons à nos cannelés !!!  

Cannele.jpgIl nous faut  :

* 50cl de lait * 25gr de beurre * 120gr de farine * 200gr de sucre

* 2 oeufs + 2 jaunes * 5Cs de rhum * 1Cc de vanille en poudre

 

Attention, il faut préparer la pâte le veille !!!

 Dans le bol du cook'in, mettre le lait, le beurre et la vanille : 7min 100°c Vit 2 

 Verser cette préparation dans un pichet que l'on pourra fermer ou une bouteille d'eau vide  Dans le bol du cook'in, mettre le sucre, la farine, les oeufs et jaunes : 10sec, vit 6 

 Verser le premier mélange : 30sec Vit 6 

 Remettre tout dans le pichet, laisser refroidir et ajouter le rhum. reserver au frais une nuit

 Verser la pâte dans les moules, les empreintes charlotte pour moi, à 1/2 cm du bord 

 Cuire 10 min  à 240°c puis 50 min à 180°c

 

Le résultat est parfait et c'est délicieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
<br /> C'est trop bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du retour ;)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'en fais régulièrement<br /> <br /> <br /> <br />
O
hum.. j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> Oh lala on en a des fans de cannelés !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi, j'adore ca !
Répondre
C
<br /> <br /> On est déjà 2 alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Carine, ils sont beaux tes cannelés, belle réalisation, que ce soit réalisé avec thermomix ou avec le cook'ing, c'est un plaisir de cuisiner, on ne se passerait plus de nos robots<br /> magiques.<br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> Gigi
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui je suis accro à mon robot !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizs<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore!!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog