750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:18

Voici un des gateaux d'anniversaire que j'ai fait

pour mon mari le mois dernier (il est gâté , hein !!)

Ce bavarois fond en bouche, il se mange tout seul

et rien qu'en le voyant on a envie de le dévorer !! Vous n'êtes pas d'accord ??

Bavarois.JPG

 

 

Pour le coulis de framboise : Faire chauffer 150gr de framboises avec 1CS de sucre, ajouter une feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide. Filtrer pour enlever les grains

Tapissez chaque carré du moule tablette de ce coulis et placez le moule au congélateur.

 

Pour la génoise qui se trouve sous le bavarois j'ai utilisé la genoise faite au cook'ing de ma recette précédente pour le fraisier

 

Pour le bavarois : J'ai fait une crème anglaise au Cook'in (250gr de lait, 3 oeufs, 30gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillé)  Versez tous les ingrédients dans le bol : 5 min, 80°c vit 3

Appuyez sur la touche turbo 2 X 5sec pour une crème bien lisse. Ajoutez 220gr de chocolat blanc et 4 feuilles de gélatine rehydratée.

Bien mélanger et  Laissez refroidir.

Pendant ce temps là, monter 250gr de crême liquide en chantilly bien ferme.

L'ajouter délicatement au mélange chocolat blanc

 

Montage :

* Sortir le moule du congélateur et verser un peu de mousse dedans

* Parsemez de brisures de framboises congelée la surface en laissant 1 cm des bords

* Versez la fin de la mousse dessus et recouvrir de la génoise

* Mettre au congélateur 2h min (le mieux est de le préparer la veille)

* le demoulez congelé et le laisser au frigo au moins 3 h avant de servir

 

Alors ça vous tente ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe ton bavarois bien blanc avec le coulis bien rouge...à moi aussi j'aime le moule tablette, y a tellement de possibilité!!!! A+
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! C'est vrai que le contraste rend super bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui un peu galère mais je m y suis mal pris la prochaine fois je sais ce qu il faut pas faire ou faire!! Les photos sont surle tel de Yannick faut que je les recupere!!
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette, le prochain sera parfait, s'etait une première !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est celui que j'ai fait à Nolan pour son anniversaire!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Une photo Stef !! J'ai pas vu ton résultat, ça t'a plu ??<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog culinaire. N'hésitez pas à me laisser un commentaire !! 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photos à mesr7@live.fr

Je me ferai un plaisir de les mettre à l'honneur sur mon blog